Actualités > Tourisme
ActuLoisirsPêcheSportTourisme
 

Où partir en camping dans les Pyrénées orientales pour profiter de la mer et de la montagne ?

Le camping est une activité qui permet de connaitre de nouveaux endroits. Il peut s’effectuer aussi bien en forêt qu’en ville. Cependant, les Pyrénées-Orientales sont des destinations très prisées pour ce type d’activité. Quels sont les endroits où il est possible d’aller pour contempler les montagnes et la mer dans cette région?? Découvrez plus de précisions ici.

Aller au Cirque de Gavarnie

Pour profiter pleinement des régions montagneuses et de la mer des Pyrénées orientales, vous pouvez vous rendre au cirque de Gavarnie. Il s’agit d’un lieu magnifique possédant des montagnes majestueuses. Cet endroit est situé au cœur du parc national des Pyrénées.

En 1997, il avait même été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le cirque est constitué de trois paliers de neige, de murailles et d’une multitude de cascades argentées. Visiter cet endroit lors d’un camping pyrénées orientales se révèlera très bénéfique pour ceux qui affectionnent ce type de relief.

Camper à la réserve naturelle de Néouvielle

La réserve naturelle de Néouvielle est à proximité du parc national des Pyrénées. Cet endroit est doté d’une grande richesse naturelle. En effet, sa faune et sa flore en font un lieu charmant. En vous y rendant, vous enchainerez les découvertes.

La réserve naturelle de Néouvielle est modelée par de superbes pinèdes, d’eaux cristallines provenant de lacs et rivières. Il y a même dans la région des prairies à couper le souffle. La réserve naturelle de la Néouvielle est un des lieux incontournables à visiter lors d’un camping dans les Pyrénées-Orientales. Vous pourrez y contempler de magnifiques reliefs montagneux.

Aller au camping de la vallée

Le camping de la vallée est un lieu à visiter absolument puisqu’il est entouré de mer et montagnes. Il se trouve précisément à proximité de la frontière espagnole à Saint Jean Pla de Corts. L’établissement est ouvert entre le 1er avril et le 31 octobre pour vous proposer un séjour magnifique. L’avantage avec ce camping, c’est qu’il est proche des stations thermales du Boulou et d’Amélie-les-Bains.

En somme, pour profiter de la montagne et de la mer en camping aux Pyrénées orientales, vous pouvez vous rendre au Cirque de la Gavarnie. Ce lieu est peuplé de cascades argentées et de montagnes impressionnantes. Lors d’un camping dans les Pyrénées orientales, n’hésitez pas non plus à partir à la réserve naturelle de Néouvielle.




Trouver un spécialiste du loisir avec proxicamping

Vous pouvez trouver les meilleurs acteurs du tourisme grâce à notre plateforme digitale. Voici la liste des communes françaises ayant le plus de succès sur notre site proxicamping :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux campings
professionnels du tourisme
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du tourisme à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
proxicamping
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.