Quand vient l’été avec le beau temps qui le caractérise, le séjour en pleine nature se présente comme l’option idéale. En l’occurrence, le camping permet de profiter des vacances dans un environnement qui garantit une bonne qualité d’air. Le Pays basque français est l’une des régions qui s’y prêtent le mieux. Découvrez ici 2 communes qui renferment tous les atouts naturels pour de belles vacances en camping au Pays basque !
Situé dans le département des Pyrénées-Atlantiques, Hendaye est connu des amoureux de villégiature en bord de mer. La commune accueille plaisanciers et campeurs, surtout en période estivale. Ouvert sur l’océan et localisé à la frontière franco-espagnole, Hendaye jouit d’une situation géographique privilégiée. Non loin de ses plages de sable fin, des établissements de camping proposent des hébergements adaptés au séjour en plein air.
Pour profiter pleinement du camping pays basque, rendez-vous sur un site comme celui du Village Eskualduna. Au-delà de la mer qui se trouve à proximité, vous pourrez vous adonner aux loisirs aquatiques dans la piscine de l’établissement. Des toboggans sont aussi disponibles. Le camping Village Eskualduna a aussi l’avantage d’être situé à quelques encablures de la montagne. Les activités en pleine nature possibles sont donc nombreuses. En séjournant en camping sur la côte basque, notamment à Hendaye, vous aurez de la facilité pour visiter d’autres communes du Pays basque (Biarritz, Anglet, Guéthary…)
Localisé dans le même département qu’Hendaye, Saint-Jean-de-Luz est aussi une station balnéaire prisée des estivants. Bien des campings se sont installés dans cette ville de la côte basque, favorisant ainsi le séjour en pleine nature. Selon l’endroit où vous campez, vous pouvez avoir une vue époustouflante sur un pan des Pyrénées.
La grande plage de Saint-Jean-de-Luz est propice pour bronzer, surfer ou effectuer des activités en famille sur la vaste étendue de sable. Le camping dans cette ville du Pays basque vous offre l’opportunité de faire du tourisme autrement que d’ordinaire. Du port de pêche aux boutiques, vous pouvez sillonner les ruelles du centre historique de Saint-Jean-de-Luz à pied sans être importuné par des véhicules.
---
Vous voulez manger un petit plat délicieux, pensez au food truck