Actualités > Tourisme
ActuLoisirsPêcheSportTourisme
 

Top 10 des meilleures destinations en France pour passer un week-end en famille

Alliant histoire et modernité, la France est l’un des pays les plus visités au monde. Grâce à son immense patrimoine artistique et culturel, elle draine des centaines de milliers de touristes par saison. En effet, elle regorge de belles destinations où il fait bon vivre pour passer de meilleurs moments en famille. La plupart de ces endroits sont libres d’accès et réservent à chacun un accueil très chaleureux. Découvrez-les pour ne rater aucune de ces merveilles.

Marseille

Si vous cherchez à profiter du soleil de la Méditerranée, alors Marseille est assurément la meilleure idée week-end en famille pour vous. Ville cosmopolite, comme les visiteurs aiment à l’appeler, elle possède de nombreuses attractions à découvrir absolument. C’est le cas du Vieux-Port, de la Basilique de Notre-Dame de la Garde, de la Cathédrale de la Major et des Calanques de Marseille. Ce sont de beaux trésors à visiter en famille.

Mais il n’y a pas que cela à faire lorsque vous êtes de passage à Marseille. Outre son paysage charmant, elle propose une gastronomie très riche et variée. Pour vous faire de beaux souvenirs de ses spécificités culinaires, n’hésitez pas à déguster la bouillabaisse, le chichi-frégi, sans oublier le délicieux gâteau des rois.

Bordeaux

Bordeaux est une ville pas comme les autres. Elle est la ville où il y a le plus de vignobles. Du coup, visiter Bordeaux, c’est l’assurance d’un moment de ravissement pour vos papilles gustatives en contact des vins de qualité.

La ville est également connue pour son paysage vivifiant et les nombreuses activités culturelles qu’elle accueille chaque week-end. En matière de gastronomie, elle réserve de nombreuses surprises agréables à ses visiteurs. Dans les restaurants de la place, vous trouverez des gourmandises telles que les huîtres d’Arcachon, la crépinette, les crêpes, le caviar pour ne citer que celles-là.

Alsace

Un week-end passé à Alsace, cette ville en pleine expansion, vous permet d’aller à la rencontre des villages primitifs de l’Hexagone. C’est là que vous découvrez l’historique Cathédrale de Strasbourg, la Cité de l’automobile, le Château du Haut-Kœnigsbourg perché au sommet d’un éperon rocheux.

Alsace doit également son charme ambiant à ses espaces naturels ravissants. Entre autres, il y a le fameux Parc Naturel Régional des Vosges du Nord et les Jardins des Papillons où les enfants sont aux anges. Alsace, c’est aussi le lieu idéal où pratiquer des activités nautiques en famille.

Ardèche

Ardèche est un département français de la Région Rhône-Alpes. Il va sans dire qu’il est une belle destination pour les fanatiques du ski alpin. Les 4 meilleures stations skiables dans cette ville sont le domaine nordique de la Chavade, la Croix de Bauzon, Montivernoux et Lalouvesc.

Après le ski, les restaurants ouvrent leurs portes pour ainsi réveiller vos papilles gustatives. Vous aurez le plaisir de goûter des mets tels que la bombine, la caillette, la châtaigne et les myrtilles. À Ardèche, il y a également la joie de la contemplation.

Auvergne

Situé au cœur du Massif central, Auvergne est une région montagneuse soumise à des influences climatiques variées. Elle regorge d’innombrables lieux où passer des moments inoubliables aussi bien en solitaire qu’en famille. Les plus beaux sites qui font la célébrité de cette région sont :

  • Le Puy-de-Dôme?;
  • Le Puy de Sancy?;
  • La Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption?;
  • Le Lac du Bouchet?;
  • Le Château de Cortès?;
  • Le Parc des loups du Gévaudan.

Mais visiter Auvergne, c’est aussi découvrir sa gastronomie. Vous serez ébloui par les merveilles culinaires de cette destination.

Queyras

Queyras est une région des Hautes-Alpes, drainée par le Guil. Elle possède un parc de grande envergure qui s’identifie par le même nom. En réalité, la célébrité de cette région est redevable à ce parc.

Le Parc Queyras est tant prisé pour les vacances et les séjours de courte durée. Il s’agit d’un coin idéalement destiné aux amoureux de la nature, des randonnées en famille et des activités nautiques. Il y a autant de plaisir pour les yeux et, notamment, de quoi égayer les enfants.

Jura

Il y a de fortes raisons que ce lieu soit votre prochaine destination touristique. Jura, cette belle destination, a tout pour plaire aux visiteurs. Tout d’abord, il contient plus d’une centaine d’attractions dont les plus visitées sont :

  • Le Parc Naturel du Haut-Jura?;
  • Le Lac du Vouglans?;
  • Les cascades du Hérisson?;
  • La haute vallée de la Saine?;
  • Les Pertes de l’Ain.

Il se démarque par ailleurs grâce sa gastronomie de pointe qui éveille toutes les sensations. Elle réserve de nombreuses surprises à découvrir absolument.

Bretagne

C’est une région où il fait bon vivre avec un climat doux et humide. Son histoire, sa culture, sa gastronomie et son art de vivre font d’elle une destination idéale pour les vacances en famille. À elle seule, elle compte près de 800 îles et îlots dont 12 îles actuellement habitées.

Elle offre une expérience unique par son patrimoine culturel très visité (9.000.0000 de visites par an). En matière de gastronomie, elle a tout pour plaire. De la crêpe bretonne à la galette saucisse, en passant par le kouign-amann, l’andouille de Guémené et les huîtres, les souvenirs sont immenses.

Vercors

Situé entre l’Isère et la Drôme, Vercors est la terre promise des passionnés des sports de montagne. D’une altitude de 2?341 mètres, elle s’étend sur plus de 17?000 hectares, dont 260 km de pistes skiables. Ce massif offre aux visiteurs une vue imprenable sur toute l’étendue de la ville de Grenoble.

Par ailleurs, Vercors est une région réputée pour son paysage unique en son genre. Elle abrite de nombreuses attractions telles que la Grotte de Chorance, la Cascade blanche, le Musée de l’eau, sans oublier la route panoramique des Gorges de Bourne.

Loire

La Loire est une destination idéale pour les week-ends en famille. Elle accueille régulièrement des concerts et propose une variété d’activités pour occuper les enfants et les divertir outre mesure. Elle compte de nombreux villages avec un paysage à couper le souffle. Il s’agit notamment des villages de Sainte-Croix-en-Jarez, de Montarcher et de Charlieu à découvrir et redécouvrir. Des visites guidées sont proposées pour explorer ces lieux en famille.

Aussi adulée pour son coup de cœur gastronomique, la Loire est le temple de roulade d’agneau à la pâte d’olive verte, proposée avec du bon vin rouge.

Il n’y a aucun souci pour le camping si vous optez pour l’une de ces destinations dans l’Hexagone.

---

Vous voulez faire un voyage et vous évader des contraintes du quotidien, pensez à l'hotel Tarare

 




Vous recherchez un spécialiste du camping?

Les meilleurs profils de camping se tiennent à votre disposition sur notre plateforme. Voici la liste des villes ayant le plus de succès sur notre annuaire :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux campings
professionnels du tourisme
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du tourisme à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
proxicamping
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.